PROJET AUTOBLOG


Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

Site original : Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

⇐ retour index

Caldigit et USB-C 13

lundi 10 juillet 2017 à 13:41

Mon rêve d’avoir un setup tri-écran, ethernet, casque-micro et chargement avec un seul câble est enfin devenu une réalité.

Et ça a pas été de la tarte.

J’ai un Dell XPS 15 qui a un port USB-C avec thunderbolt. J’ai acheté un dock USB-C caldigit qui propose une entrée micro, une sortie casque, un port HDMI, un display port et un port ethernet, le tout avec un seul branchement via USB-C.

Inutile de dire que ça n’a pas marché. L’USB-C est une vraie jungle, vous connaissez aussi mon avis sur les finitions du XPS 15 et puis la vidéo, ça fait partie de ces trucs qui sont toujours galère en 2017.

Mais…

Après avoir:

Ca marche.

Pas plug and play pour deux ronds. Mais j’ai enfin un seul câble qui charge l’ordi, m’envoie un débit fibré et étend mon affichage, automatiquement au boot, sous Linux et Windows.

Joie.

Si j’écris l’article, c’est pour dire que:

Mais surtout pour signaler que le support de caldigit a été fantastique, ce qui est assez rare pour le souligner. Ma première interlocutrice via chat a répondu vite et posé les bonnes questions. Identifiant qu’elle ne pouvait pas résoudre le problème, elle m’a redirigé vers le niveau supérieur du support en faisant suivre correctement tout le dossier. Niveau supérieur très technique qui a permis, mail après mail, détail après détail, à faire marche le bouzin. Pas une question à la noix. Pas besoin de me répéter 15 fois. Pas de remise en cause de ma bonne foi ou de prise pour un gogole. Quand les gens font leur boulot ça étonne toujours.