PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Votre compte SIP chez Free

samedi 4 janvier 2014 à 14:03
Encore une fonction assez peu connue des abonnés Free: Free met à votre disposition un serveur SIP et un compte personnel. Cela vous permet de passer des appels de n'importe où dans le monde comme si vous étiez sur votre téléphone Free. Pour cela, vous avez juste besoin d'une connexion internet et d'un logiciel compatible SIP (comme Jitsi, Ekiga, ou l'une des nombreuses applications Android). Vous pouvez même recevoir des appels quand vous n'êtes pas chez vous.
Connectez vous sur "Mon compte" sur Free.fr > Téléphonie > Paramètrer mon compte SIP > activez le service SIP.  Votre identifiant est votre numéro de téléphone Freebox, et vous pouvez choisir le mot de passe. Votre adresse SIP sera: sip:votrenumerofree@freephonie.net
Vous pourrez alors utiliser votre compte SIP Free depuis n'importe quelle connexion internet. Notez que vous ne pouvez changer la configuration de votre compte SIP qu'à partir d'une ligne ADSL Free (pour des raisons de sécurité).
(Permalink)

Le problème avec les applications web de visio

samedi 4 janvier 2014 à 13:52
J'apprécie WebRTC et la possibilité de faire de la vidéo en direct directement dans le navigateur (que ce soit Hi Buddy (http://sebsauvage.net/links/?nBTmiA), Appear In (http://sebsauvage.net/links/?bJNAbg) ou Talky.io (http://sebsauvage.net/links/?gwtELA)).
Mais le très gros problème de ces applis, c'est l'absence d'annulation d'echo ("Echo cancellation") que l'on retrouve dans les vrais logiciels de visio (Skype, Jitsi...).  Cela rend ces appli web totalement inutilisable si vous n'avez pas un casque. Dommage.

Allez, on parie que quelqu'un finira par porter l'echo cancellation en pure javascript ?
(Permalink)

Table pliante.

samedi 4 janvier 2014 à 12:03
Joli !
(Permalink)

Privacy-Conscious Email Services

samedi 4 janvier 2014 à 11:25
Des services de mail qui respectent votre vie privée.  à explorer...  (via http://shaarli.cafai.fr/?TeXrGw)
(Euh par contre il faudra voir où sont hébergés les serveurs de ces sociétés, on a parfois des surprises. Exemple: http://sebsauvage.net/links/?V5q5JQ)
(Permalink)

La conservation des données de connexion est illégale, selon l’avocat général !

samedi 4 janvier 2014 à 11:23
Pas encore eu le temps de lire.  Mais ça pourrait devenir amusant, et éventuellement annuler la directive européenne qui oblige les FAI à conserver les données de connexion. (via http://shaarli.cafai.fr/?-nHfdg)
(Détails là: https://www.cdse.fr/wifi-et-conservation-des-donnees.html)
(Permalink)

Programmation - Hostathome

samedi 4 janvier 2014 à 11:21
Un script pour Debian pour simplifier l'installation d'un serveur auto-hébergé: serveur web, serveur sftp, OwnCloud, mail, xmpp, dropcenter, pluxml, blogotext, KirssFeed, relai TOR. (via http://shaarli.waah.info/?khTfxA)
(Permalink)

Russian Authorities Threaten To Block CloudFlare And Other Key Infrastructural Sites | Techdirt

samedi 4 janvier 2014 à 11:16
Effet collatéral bénéfique des CDN et de CloudFlare: Comme les adresses IP de ces serveurs sont utilisés par des centaines de milliers de sites web pour distribuer du contenu, il ne devient plus possible de bloquer l'accès à un site particulier. Si vous bloquez l'IP du CDN/CloudFlare, vous bloqueriez l'accès à des centaines de milliers de sites d'un coup, légaux ou illégaux sans distinction. Le filtrage devient quasi-impossible.
(Permalink)

Tour d'horizon des navigateurs et moteurs web : une grave absence de diversité et d'indépendance - bohwaz

samedi 4 janvier 2014 à 11:13
Ouaips... c'est pas brillant. Si ce manque de diversité est perçu par beaucoup de webmaster comme un avantage, il n'est au final absolument pas au profit des internautes: L'évolution de ces moteurs sera concentré dans les mains de quelques entreprises: Google (pour Bink/Webkit), Microsoft (Trident)... heureusement qu'il nous reste Mozilla (Gecko).
(Permalink)

Torrents : d'excellents outils BitTorrent financés par l'Espagne

vendredi 3 janvier 2014 à 23:54
http://torrents.fm, le nouveau moteur de recherche de torrents. Ironie: En partie financé par le gouvernement espagnol. :-D
Et en prime le développeur a également créé un client BitTorrent (avec moteur de recherche intégré, bien sûr): http://torrents.ms/
EDIT: Ouch l'application n'est pas légère: Elle bouffe direct 140 Mo de RAM quand vous la lancez. :-/
(Permalink)

"J’ai travaillé dans le programme de drones US – voici ce qui s’y passe vraiment" « GLOBAL RELAY NETWORK

vendredi 3 janvier 2014 à 23:51
Les drones américains, cette mort volante qui frappe à moitié à l'aveugle. (via http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140103224221)
(Permalink)

Les Etats-Unis sont considérés comme une plus grande menace pour la paix que la Corée du Nord, Israël ou l'Iran | Slate.fr

vendredi 3 janvier 2014 à 19:10
(via http://tcit.fr/liens/?PPLdmQ)
(Permalink)

VIDÉO. Taubira : "Sanctionner Dieudonné est indispensable mais ne suffira pas" - Le Point

vendredi 3 janvier 2014 à 16:57
oui oui, si tu penses que c'est bien, fais-le;
Mais pourquoi n'as-tu pas SANCTIONNÉ LE FRONT NATIONAL ET CERTAINS ÉLUS UMP ? Bizarre non ? Pourtant la xénophobie est là, bien visible et même assumée, l'humour en moins.
Alors c'est l'humour qui pose problème ?  On peut être ouvertement raciste tant qu'on se prend au sérieux (ou qu'on est dans la classe politique) ?
Ça donne vraiment un sale goût de traitement à la gueule du client.
(Permalink)

Quelques conseils aux voyageurs activistes « Korben Korben

vendredi 3 janvier 2014 à 16:52
Ouais... trop bien les USA. Le pays où sur un simple soupçon, on siphonne toutes vos informations privées pour les stocker, pour les utiliser éventuellement contre vous.
Je n'ai absolument aucune envie d'aller aux USA. Heureusement, il y a plein d'autres beaux pays à visiter.
(Permalink)

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus) - Journal d'un avocat

vendredi 3 janvier 2014 à 14:31
(via http://root.suumitsu.eu/links/?QfzpPQ)
(Permalink)

Dogs Defecate In Alignment With Earth's Magnetic Field - Slashdot

vendredi 3 janvier 2014 à 14:27
L'étude scientifique à la con du jour: Après voir étudié les 1893 défécations de 70 chiens, ces scientifiques sont formels: Les chiens préfèrent chier alignés dans l'axe Nord-Sud des lignes magnétiques terrestres. Voilà maintenant vous pourrez briller en société.
EDIT: L'étude est biaisée: http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20140106.OBS1447/la-boussole-interne-des-chiens-un-nouveau-hoax-scientifique.html (via http://links.yome.ch/?NNSbAg)
(Permalink)

Ametro application Android open source de la semaine ~ Présentations de logiciels libres

vendredi 3 janvier 2014 à 14:24
aMetro, une petite application Android pour consulter les plans de métro/bus des grandes villes. Chaque plan est très compact (quelques kilo-octets), mais ce n'est pas aussi complet que les cartes officielles.
Site officiel: http://www.ametro.org/
Sur GooglePlay: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ametro
(Par exemple pour Strasbourg, vous n'avez que le TRAM, pas les bus. Les PDF (http://sebsauvage.net/plans/) sont bien plus détaillés et se lisent assez bien sur mobile (avec VuDroid ou MuPDF).
(Permalink)

Twitter / framatophe : @sebsauvage un grand merci pour Shaarli que je viens d'installer sur mon RaspberryPI!

vendredi 3 janvier 2014 à 13:47
De rien  :-)
(Permalink)

"I'm Deranged" by Various Artists on "Lost Highway" - Grooveshark - Les liens de Tom

vendredi 3 janvier 2014 à 13:45
J'avoue, j'aime aussi beaucoup cette chanson. C'est David Bowie qui chante.
(Permalink)

Coca-Cola va-t-il se lancer dans l’Internet des objets ?

vendredi 3 janvier 2014 à 12:54
Pourquoi Coca-Cola est-il en train d'acheter des plages d'adresses MAC ?  Des distributeurs de boissons connectés ? D'autres gadgets ?
(Une adresse MAC sert à différencier les appareils reliés à un réseau Ethernet. Chaque carte réseau dans le monde possède un identifiant MAC qui lui est unique. Certaines plages appartiennent à certains fabricants, généralement des fabricants de matériel réseau (Juniper, Cisco...). Un identifiant MAC fait 48 bits, ce qui fait plus de 281 000 milliards de possibilités. La liste officielle des plages attribuées est là: http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/oui.txt )
(Permalink)

Faut-il un visa pour aller en .... « Korben Korben

vendredi 3 janvier 2014 à 12:42
Un site utile pour les voyageurs.
Je cite: "Le visa est un document qui est parfois nécessaire de posséder pour pouvoir entrer dans un pays. C'est ce papier qui dit grosso modo que le pays accepte votre entrée sur son territoire.
Seulement, en fonction de votre nationalité et des accords internationaux, il n'est pas toujours obligatoire. Alors, comment savoir  ?
Et bien voici une carte interactive nommée VisaMapper qui permet de voir d'un seul coup d'oeil les pays qui exigent un visa avant votre arrivée, qui n'en demandent pas, qui en propose en ligne ou encore qui en fournissent une fois arrivé à destination, tout ça en fonction de votre nationalité.

À garder dans vos bookmarks pour préparer vos voyages."

http://www.visamapper.com/
(Permalink)