Les liens de la semaine en VIDÉO ???
NO.
FUCKING.
WAY.
Visionnage de la vidéo: 45 minutes.
Parcourir une liste de liens: 2 minutes.
Mon temps est précieux, je n'irai pas voir la vidéo.
PS: Si vous faites des tutos en vidéo, il y a fort peu de chance que j'aille regarder aussi, sauf si ça se justifie vraiment (genre un tuto Blender). (Permalink)
Ah ! Google Earth fonctionne désormais dans d'autres navigateurs que Chrome.
Auparavant, il utilisait NaCli, le client permettant de faire tourner du code natif dans Chrome. Google a porté GoogleEarth en WebAssembly. On peut donc maintenant en profiter dans d'autres navigateurs comme Firefox. https://earth.google.com/web/ (Permalink)
Je ne sais pas si légalement ça tiendrait, mais je salue l'initiative.
(En principe, quand une musique est dans le domaine publique, on ne peut plus la "déposer". Le but ici est de plomber/démontrer l'absurdité du système actuel). (Permalink)
Ah mais TELLEMENT !
Dans l'éducation, si au lieu d'acheter des iPad on achetait des Raspberry Pi, LEDs et autres équipements, on pourrait acheter plus de matériel, et on formerait des inventeurs au lieu de former des consommateurs. (Permalink)
Un très bon article de Laurent Chemla sur l'évolution de l'interopérabilité, le fait qu'elle se soit ouverte puis refermée, avec un point sur la nécessité de la gestion des identités de manière globale. (Permalink)
Vous voulez dire que le business de Google c'est d'exploiter commercialement les informations qu'ils détiennent sur les gens ? Comme c'est surprenant ! (Permalink)
"oui mais moi je préfère utiliser les services de [insérez le nom de votre GAFAM favorit] parce-qu'ils savent ce qu'ils font et ils sont mieux sécurisé que votre truc opensource. Passque si c'est opensource et ben on peut voir les failles et les pirater ! Si tout le monde peut voir le code du programme, c'est plus facile à pirater."
Rigolez pas, j'ai déjà entendu ce discours. (Permalink)