PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

AV-Test et AV-Comparatives donnent à Sophos Mobile Security la note maximale ! – Sophos News

jeudi 28 mars 2019 à 10:00
Il y a beaucoup *BEAUCOUP* d'antivirus complètement bidons ou pas bons sur GooglePlay.
Sophos reste l'un des meilleurs, et je trouve que E-Set fait également du très bon boulot. Ils ont tous les deux une version gratuite pour Android, et ils ne sont pas trop envahissants.
Je regrette juste que ces logiciels soient remplis de fonctions pas liées à l'anti-malware lui-même (bon au moins ce ne sont pas des usine à gaz comme Avast. N'installez pas Avast, ni sur mobile, ni sur ordinateur).

Est-ce que vous avez besoin d'un antivirus pour Android ?
OUI.
Parce que Google est infoutu de faire le ménage dans GooglePlay, et certains malware peuvent exploiter des failles d'Android pour s'incruster très fortement dans votre téléphone.
Sans compter que Sophos et E-Set protègent aussi contre les PUA (spyware, logiciels de surveillance, etc.), donc des logiciels qui ne sont pas directement malveillants, mais qui peuvent grandement vous emmerder.

Par contre, n'activez pas la fonction "réputation des applications" car cette fonctionnalité FAIT DE LA MERDE aussi bien dans Sophos que dans E-Set.

Sinon sur le fonctionnement, une fois activé, ces logiciels scanneront automatiquement tout fichier téléchargé et toute nouvelle application installée. C'est automatique et vous n'avez rien à faire.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sophos.smsec
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eset.ems2.gp

Si vous voulez tester qu'ils sont bien actifs, essayez d'installer cette application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsecure.eicar.antivirus.test (C'est sans risque !)
L'antivirus devrait afficher un avertissement et vous proposer de le déinstaller.

EDIT: Pour appuyer mes dires: Des malwares ont été trouvé dans des applications GooglePlay. Cela faisait deux ans qu'elles y étaient. https://motherboard.vice.com/en_us/article/43z93g/hackers-hid-android-malware-in-google-play-store-exodus-esurv
(Permalink)