PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Attention : Avast déchiffre le SSL/TLS à la volée - Liens - Choses vues, sur le web et ailleurs - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 3 décembre 2014 à 10:36
Je confirme: C'est bien le seul moyen pour Avast (et pour tout autre logiciel de sécurité) de filtrer les malwares dans les flux HTTPS. Il n'y a pas d'autre solution.  Ça ne me choque pas.
Non ce qui me choque, par contre, c'est de voir Avast vous suggérer par popup leur service de VPN pil-poil quand vous commencez à consulter certains sites (Vous voyez très bien de quoi je parle). Là c'est nettement moins reluisant.
Ou encore de vous dire que votre ordinateur est lent et qu'ils peuvent vous l'«optimiser» pour un prix modique.
Il y a également eu une polémique sur leur toolbar navigateur (SafePrice) qui avait tendance à vous proposer des offres commerciales quand vous consultez des sites de vente en ligne (qu'Avast a rapidement désactivé face aux critiques). http://www.brad.net.nz/blog/2014/02/safeprice-avast-and-sneaky-browser-plugins/
A force de vouloir tout faire (toolbar de recommandation, contrôle à distance, VPN, sauvegarde, mise à jour des logiciels...) Avast est en train de prendre la direction de ZoneAlarm/Norton: Devenir un énorme bouzin à tout faire.
Je ne suis pas optimiste: Je pense que d'ici un an ou deux, il faudra sérieusement envisager de passer à autre chose.
(Permalink)