PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

OsmAnd 1.9

vendredi 9 janvier 2015 à 11:43
Youhou, la version 1.9.4 du logiciel de GPS OsmAnd est sortie. Elle est dispo sur F-Droid.org (https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=net.osmand.plus) et GooglePlay.
Il y a eu pas mal d'améliorations, parmi lesquelles:
- Nouvel algorithme de calcul de route (plus rapide et qui supporte des trajets plus longs (500 km)).
- Option pour afficher les POI sur le trajet calculé (par exemple pour trouver tous les hôtels, restos ou stations services qui seront sur votre trajet).
- Différentes améliorations d'affichage (Affichage de POI à proximité pendant le trajet, meilleur affichage des voies...).
- Affichage et alerte des radars fixes (Na !).
- Un meilleur système de téléchargement des cartes.
- Affichage des lignes de transports en commun (bus, tram, métro...) avec numéros des lignes et noms des arrêts.
- Et d'autres améliorations.

Et comme toujours, vous avez accès à l'intégralité des cartes de la planète gratuitement, et utilisable hors ligne (même à l'étranger sans connexion internet, puisque toutes les cartes sont stockées dans le téléphone).

Non décidément, OsmAnd c'est que du bonheur. Cette application m'a rendu service un nombre incalculable de fois. Trouver des toilettes publiques en plein marché de Noël dans une ville que je ne connais pas ? Pas de soucis. En rase campagne et aucune idée où trouver la station service la plus proche ? Aucun problème.  Gros trajet en voiture et besoin de trouver un MacDo pour que les enfants puissent se défouler ? Facile.  Trouver le parking le plus proche d'un cinéma ou d'un arrêt de tram ?  Les doigts dans le nez.  Paumé à l'intérieur d'EuropaPark ou DisneyLand et besoin de vous rendre à un endroit précis ? Oui, il peut aussi vous guider à pied l'intérieur du parc: http://sebsauvage.net/galerie/photos/Bordel/20150109-osmand-europapark.png

Et le plus beau, c'est que quand je vois une erreur sur la carte, je peux moi-même corriger sur http://osm.org et j'ai les modifications dans mon GPS la semaine suivante.  :-)

D'ailleurs l'application a beau être téléchargeable gratuitement sur F-Droid, j'ai décidé de l'acheter pour soutenir le projet (5,99€).
Bravo les gars.
(Permalink)