PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

OsmAnd 2.2 - Offline Mobile Maps and Navigation

jeudi 26 novembre 2015 à 13:15
Pour les utilisateurs d'OsmAnd (logiciel de GPS) vous avez dû remarquer la nouvelle version 2.2. J'aime bien:

- Au démarrage on peut désormais choisir entre le tableau de bord de la 2.x ou l'ancien menu latéral (que je préfère largement).
- On peut télécharger des cartes directement depuis la carte du monde: Zoomez assez en arrière, et tapez juste sur une région ou un pays: Le téléchargement vous sera proposé.
- Le menu contextuel dans les favoris a enfin été supprimé. Maintenant quand vous cliquez un favoris, il est juste affiché sur la carte.
- Quand vous pointez un point sur la carte, un onglet contextuel s'affiche en bas d'écran avec les informations (heures d'ouverture, téléphone, site web...) et actions (pour mettre en favori, partager, rechercher autour, naviguer vers...).
- Dans la recherche, ils ont *enfin* remis l'option pour rechercher tout POI proche quel que soit son type (pratique pour trouver la signification d'un POI sur la carte).
- Les informations Wikipedia sont plus complètes.

Ce que je regrette:

- Toujours pas possible de pointer un POI sur la carte pour avoir ses infos directement. Il faut pointer au plus près, puis rechercher le POI le plus proche.
- Quand vous recherchez par adresse, il ne semble plus y avoir de base "nationwide". La recherche de ville et rue nécessite donc préalablement la sélection de la région qui vous intéresse. Pas terrible quand on ne sait pas dans quelle région est la ville qu'on recherche :-/

En dehors de ça, ça reste pour moi la meilleure application de GPS sur smartphone. C'est d'ailleurs l'une des deux seules applications que j'ai achetées (ça et aCalendar+): https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus
(Permalink)