PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Pixel Piracy dev pirate's his own game : IndieGaming

lundi 2 décembre 2013 à 21:52
Hein quoi ?
On a déjà vu des auteurs laisser faire le piratage de leurs oeuvres (Minecraft et autres). On a même déjà vu des auteurs distribuer eux-même des copies pirates.
Là les auteurs du jeu "Pixel Piracy" ont carrément créé un site (http://piracysim.com) qui distribue un torrent d'une version piratée de leur jeu.
Ils sont fous ? Probablement pas.  Quels seraient les bénéfices pour eux ?
1) se faire de la publicité (ça marche, hein, puisque je suis en train de vous en parler).
2) et donc gagner en popularité par des votes sur Steam Greenlight (pour être publié sur Steam).
2) s'attirer la sympathie de tout le monde en diffusant une version garantie sans virus. (On a déjà vu par le passé des opérations similaires, qui du coup avaient incité plus de monde à ne pas pirater.)
3) si les gens essaient le jeu, ils auront une chance de l'aimer, et donc de l'acheter ou de l'offrir.

Traduction de leur annonce:
"Voici un lien torrent direct que nous seedons avec la dernière version du jeu. Non nous ne sommes ni idiots, ni shootés. Nous pensons que quiconque veut notre jeu le piratera de toute manière, alors nous pensons qu'il est encore mieux que ça soit une version officielle qui garde leur ordinateur à l'abri des virus.
Si vous AIMEZ le jeu vous pouvez nous soutenir d'autres manière qu'en achetant le jeu. Steam Greenlight est très important pour nous actuellement, et un vote fait VRAIMENT la différence. L'accueil chaleureux réservé à notre jeu sur IndieDB est ce qui nous a initialement poussé à prendre cette décision. Tout n'est pas qu'une question d'argent, et nous voulons remercier ceux qui piratent notre jeu et leur donner l'opportunité de le faire avec notre assentiment, tout en leur permettant de faire le bien à partir de ce piratage.
Parlez-en à vos amis, partagez le lien si - et seulement SI - vous aimez le jeu. Et si vous ne l'aimez pas, au moins vous ne l'aurez pas payé !"
(Permalink)