PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Pourquoi avons-nous Instagram plutôt qu’Hyperloop ? | InternetActu

jeudi 5 décembre 2013 à 10:48
« On attendait des voitures volantes et à la place on a eu 140 caractères »
Tout à fait d'accord. Beaucoup de startups à succès sont tout simplement affligeantes (InstaGram, SnapChat...).

Pour rebondir vers un sujet annexe, je trouve que le niveau des applications sur Google Play est tout simplement atterrant: 100 clones de BubbleBobble, des applications à la con avec des chtits zanimaux mignons qui parlent, des centaines d'application "lampe torche", Angry Birds/Candy Crush Saga (et leurs innombrables clones), des applis pour faire des pets, des "nettoyeurs de mémoire", des détecteurs de mensonge, des écrabouilleurs de fourmis, des appli de déroulage de PQ... bref, **DE** **LA** **MERDE** en quantité phénoménales, à quoi il faut ajouter une application **PAR SITE WEB** (Marmiton, AdopteUnMec, LeBonCoin, PagesJaunes, VoyagesSncf, L'Equipe.fr, VentePrivee...  Le web ?  Connaît pas ! Installez notre appli.).
L'appstore d'Android est REMPLI DE MERDE. Les bonnes applications, il faut vraiment les chercher. Et on ne peut pas dire que la présentation de Google et le système de recherche le facilite.

Et ce qui me fait le plus mal au cul, c'est que si ce sont ces applications DE MERDE que Google Play met en avant, c'est sans doute parce que ce sont CELLES QUI MARCHENT LE MIEUX.  Ça vous donne une idée du niveau des utilisateurs. On ne peut pas dire que Google essaie de solliciter les cerveaux.

Elles sont où les applications innovantes sur mobiles ?   Merde, on a dans notre poche des CPU surpuissants, plein de capteurs, un système de communication...  et tout ce qu'on arrive à faire, ce sont des chatons qui parlent ?  C'est juste déprimant.
(oui je sais, c'est pas caps day, mais j'm'en fout.)

(via http://hemltreppler.net/shaarli/Index.php?DtekHw)
(Permalink)