PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

The Creator of Dogecoin Says He Now Believes That All Cryptocurrency Is Horrible

jeudi 12 août 2021 à 09:37
Le créateur du Dogecoin (une cryptomonnaie) retourne sa veste et descend en flamme toutes les cryptomonnaies, arguant qu'elles sont exactement le système qu'elles prétendent combattre: « Une technologie de droite, hyper-capitaliste, conçue pour amplifier la richesse de ceux qui y participent en évitant taxes et impôts, évitant les régulations et lois, et en créant une rareté artificielle. » et fustige les médias qui « perpétuent le culte du "Devenir riche rapidement" auprès des gens naïfs et désespérés.»
Il ajoute que les cryptomonnaies privilégient ceux qui sont au "sommet" (en effet, plus le temps passe plus miner une monnaie coûte cher, ce sont donc les premiers arrivés qui sont privilégiés).
On pourrait aussi parler de l'aspect écologique totalement désastreux des cryptomonnaies.

Bref... c'était un beau rêve, mais dans la pratique le tableau n'est pas très beau.

Après, je n'y connais pas grand chose en cryptomonnaies, mais fondamentalement: Cramer de l'énergie juste pour garder une preuve (cryptographique) qu'on a cramé cette énergie et s'en servir comme monnaie d'échange, c'est pas un peu pourri ?

EDIT: On me signale que contrairement aux autres cryptomonnaies, Ğ1 est égalitaire au niveau de la création de devise: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%9E1
(Permalink)