PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

qBittorrent

vendredi 29 août 2014 à 14:01
A ceux qui utiliseraient encore l'horrible µTorrent: Passez donc à qBitTorrent. (µTorrent est plus lourd qu'avant, bourré de pub, se met à jour sans vous prévenir, respecte moyennement votre vie privée...)

qBitTorrent est léger et l'interface reste assez similaire (vous ne serez pas perdu). Il fait tout ce qu'un bon client torrent sait faire (magnet, DHT, PEX, chiffrement, recherche locale de client, support UPnp, limitation de bande passante (y compris sur plages d'heures), interface web, création de torrents...)

Il a pas mal d'options:
- extinction automatique du logiciel ou de l'ordinateur en fin de téléchargement.
- suivi de flux RSS et téléchargements automatiques.
- envoie d'un mail ou lancement d'un programme à la fin d'un téléchargement.
- import de torrents déjà téléchargés (fichiers+.torrent) pour continuer à les partager.
- verrouillage par mot de passe.
- et le petit plus : Un moteur de recherche intégré ThePirateBay/Kickass.to/Mininova/TorrentReactor/legitorrent/....  ;-)

Il est dispo pour Linux, Windows et OSX.
Et contrairement à µTorrent, qBitTorrent est un logiciel libre: https://github.com/qbittorrent/qBittorrent
Sous Windows, vous pouvez même prendre la version "portable": http://portableapps.com/apps/internet/qbittorrent_portable

L'alourdissement de logiciels qui sont efficaces et légers au départ me déprime. J'appelle ça la "Nortonisation" des logiciels. ZoneAlarm était un chouette petit firewall au départ. C'est devenu une bouse immonde. Il en est de même pour de nombreux logiciel, et µTorrent en fait partie. Il était pourtant excellent avant d'être racheté par la société BitTorrent.
(Permalink)