PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant

Site original : le hollandais volant

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

#Orange : Et si j’appuyais sur ce bouton ?

mardi 5 avril 2016 à 17:07

Le PDG d’Orange dit qu’il fait le pari que les prix des forfaits mobiles vont prochainement augmenter.

Traduction : « Et si j’appuyais sur le bouton “augmenter les prix” ? ».

Non parce que bon, nous prendre pour des cons, ça va hein. C’est pas comme si les prix étaient fixés par les opérateurs, et même entre eux (comme c’est déjà arrivé et comme ça nous a coûté 1,5 milliard d’euros).

Ce n’est que depuis l’arrivée de Free Mobile que les prix sont tombés, et qu’on a vu apparaître des forfaits « low-cost » un peu partout, y compris à la Poste et ailleurs.
La qualité de ces réseaux à prix cassé mise à part pour le moment, même sans ça, s’il y a eu un seul avantage à tout ça c’est la baisse globale des prix :

évolution prix mobile 2010-2014
(source : Arcep)

Et puis c’est pas comme si le même monsieur avait déclaré que s’il rachetait Bouygues, les prix resteront les mêmes.

Ce rachat ne s’étant pas fait à cause de la gourmandise d’Orange, de Bouygues et de leur sac-à-fric d’actionnaires, ça me semble être une façon de faire porter le chapeau à l’État et au gouvernement de la future (et éventuelle) hausse des prix. Bravo François Hollande : juste avant les présidentielles, c’est encore de ta faute si les prix augmentent !

Oh et puis, c’est étrange, car juste après que Free Mobile arrivait, les mêmes disaient que le service allait se dégrader et que les prix finiront par remonter et que ça ne pourrait pas durer.
Ben je sais pas vous, mais entre 2010 et aujourd’hui, le prix que je débourse pour mon forfait mobile est passé de 3,50 €/mois à 2 €/mois (merci Free), et bizarrement, ça fait 4 ans que ça dure et que la qualité du service, avouons-le, pas brillante au début, s’est quand même nettement amélioré.

Et même si hausse il y a, il faudrait qu’elle soit au moins de 40 à 50 % pour retrouver son niveau d’avant Free Mobile. Vous pensez vraiment qu’un opérateur va s’y risquer tout seul ? Et s’ils s’y risquent ensembles, on va encore avoir droit à un procès pour entente des prix comme il y a 10 ans.