Site original : Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge
Intéressant ces questions sur les voitures autonomes ; travaillant un pied dans le domaine, je confirme qu'il est difficile de parler de voiture "autonome" aujourd'hui (en passant la forme de voiture "automatisé" est sujet à discussion également (et pour le moment je préfère cette dernière).
Opinion: Les voitures autonomes actuelles ne sont pas autonomes. Au mieux, elles ont des technologies d'assistance au conducteur plus ou moins avancées.
Il y a un test simple pour avoir si une voiture est vraiment autonome: Est-ce que vous pouvez lui indiquer la destination et dormir dedans jusqu'à l'arrivée ?
— sebsauvage
En effet, selon le tableau simplifié des niveaux, dans ce cas on serait en niveau 4 (ce qui correspond à l'imaginaire collectif quand on parle de "voiture autonome").
Je verrais d’ailleurs bien (pas que je le souhaite spécialement) des voies uniquement destinées à des véhicules autonomes, un peu comme on voit apparaître des voies pour les bus, ou des voies interdites au camions.
— Le Hollandais Volant
Dans ce second cas, on oscillerait entre le niveau 1 et le 3. Car pour accéder à cette section dédiée, il faut sortir de chez soi ; prendre des petites rues ; puis des axes plus importants afin d'arriver à cette section où l'on pourrait imaginer du niveau 4.
Alors que dans le niveau 5, c'est juste que l'on possède son taxi garé chez soi.
J'aime bien le parallèle avec les ascenseurs : aujourd'hui on ne se pose plus la question mais en effet il y a eu l'apparition de la technologie puis on est arrivé à quelque-chose avec une auto⋅nomi⋅matisa⋅tion de plus importante. Mais il faut reconnaître que même si on a des métros automatiques, cela fonctionne dans des environnements (en « 2 dimensions ») très très contrôlés : hier j'étais dans une voiture ayant le “lane control” et en arrivant à un péage on a eu le droit à un bel écart sur le côté car y'avait des anciens marquages recouverts de noir qui, sous la pluie, avait été reconnu comme notre voie… Tout ça pour dire que l'environnement routier est très complexe ! (cf le cas où une Tesla s'arrêtait parce qu'un panneau stop était présent sur une publicité…).
PS : mon avis étant que l'on n'aura pas une démocratisation du niveau 3 avant 2030. Et le niveau 4 ne pourrait être commercialisé réellement que 10/15 ans après…
@04:40 y'a ce petit son excitant qui te permet de souffler une seconde et ensuite de repartir de plus belle !
Étant passé pour l'environnement pro de Windows à Ubuntu, je cherchais un « équivalent » de Notepad++ et j'ai pu trouver tout ce qui m'intéresse grâce à gedit :
[Alt]+[haut]
ou [bas]
[Alt]+[gauche]
ou [droite]
[Ctrl]+[U]
(comme upper case) ou en minuscule [Ctrl]+[L]
(comme lower case)et en installant les gedit-plugins
et en allant dans les greffons accessibles dans le menu préférences :
[Ctrl]+[Shift]+[C]
[Ctrl]+[E]
[Échap]
une fois terminé« La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
C'est d'apprendre à danser sous la pluie."
— Sénèque
Intéressant ça. Il y a notamment :
Il divise les « bullshit jobs » en cinq catégories :
Les « larbins » ou « faire-valoir », servant à mettre en valeur les supérieurs hiérarchiques ou les clients
Les « porte-flingue » ou « sbires », recrutés car les concurrents emploient déjà quelqu'un à ce poste, et dont le travail a une dimension agressive
Les « rafistoleurs » ou « sparadraps », employés pour résoudre des problèmes qui auraient pu être évités
Les « cocheurs de cases », recrutés pour permettre à une organisation de prétendre qu'elle traite un problème qu'elle n'a aucune intention de résoudre
Les « petits chefs » ou « contremaîtres », surveillant des personnes travaillant déjà de façon autonome.
via https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Graeber
via https://bonpote.com/pourquoi-jai-enfin-quitte-mon-travail/
via https://ecirtam.net/opennews/?jHWSGw
en dehors de ces situations, il est attendu des employeurs, au regard des impératifs de santé publique, qu’ils autorisent leurs salariés à s’absenter pendant les heures de travail, pour leur faciliter l’accès à la vaccination
Interesting!
Aaaaah !
J'ai enfin réussi à trouver la spécification du QR-code sur le certificat covid européen !
Autant, avant qu'il ne soit converti au format communautaire, la version française utilise le for 2D-DOC (cf mon interrogation il y a 10 jours) qui est bien documenté.
Et là après avoir cherché sur le site de la Commission https://ec.europa.eu/info/ c'est finalement dans la partie eHealth que j'ai trouvé mon bonheur.
Éditions au fil des lectures :
zlib
; or ce n'est pas un paquet (aussi atomique soit-il) facile à prendre en main…HC1:
puis le reste étant codé en base 45 (qui est la même chose que la base 64 (cf page d'outils de Timo mais avec seulement 45 caractères) ???
pas besoin de vous polluer car il est déjà dans le pdf shaarliéCertainement le plus célèbre morceau mettant en œuvre le thérémine, cet instrument tout à fait aérien !
C'est donc la musique du western Il était une fois dans l'Ouest.
Et la particularité dans cette musique composée par Ennio Morricone est que l'on est souvent persuadé que c'est une voix féminine alors que pas du tout.
Qu'il est bien ce site !
Il m'a permis de lire les informations d'un code 2D de type 2D-DOC (spéc (pdf) par l'ANTS) sur un certificat de vaccination papier.