PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge

Site original : Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge

⇐ retour index

apnee-progresser-en-apnee-zone-de-confort.png (Image PNG, 1000 × 500 pixels)

lundi 28 septembre 2020 à 22:21

« Ce que nous craignons le plus de faire est généralement ce nous avons le plus besoin de faire. »
— Tim Ferriss
Permalien

Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »

lundi 28 septembre 2020 à 16:05

« Le fait d’obliger les gens à mettre des masques en toutes circonstances, même quand ça ne sert à rien, est aussi une manière de leur demander d’être obéissants plutôt que d’être intelligents. »
Permalien

David Manise - Prendre soin de son matos !

lundi 28 septembre 2020 à 15:01

Je retiens :

  1. Le "chat maigre". sur le dos, les pieds à plat au sol, et en expirant on essaie de rentrer son ventre jusqu'à ce que son nombril touche le plancher. Entre 10 et 20 fois.
  2. La planche... mobile. Le même exercice de planche que tout le monde connaît, sur les coudes et les pieds. Sauf qu'on va serrer les fesses et les cuisses, et ensuite on bouge dans tous les sens. On tape les pieds alternativement. On lève un coude. On "danse". On peut même sauter sur place. […]
  3. Le pont sur une jambe. Sur le dos, les pieds à plat, vous faites le pont avec les hanches (fesses en l'air, tronc, hanches et cuisses sur une ligne). Et là vous tendez une jambe dans le même axe et vous tenez quelques secondes. Puis vous changez de jambe.

Et à faire quand on peut.

4 - Se brosser les dents sur un pied. Pour développer la proprioception au niveau des membres inférieurs […] Quand ça devient facile, on ferme les yeux.

  1. La "chaise" Afghane. La position accroupie, talons au sol (mais pas les fesses aux sol ! Juste accroupi !), est une position de repos naturelle pour le corps humain. Et elle fait du bien à notre corps si on la prend correctement.[…]
  2. "pousser le mur". L'idée est d'étirer le devant de la hanche, le psoas et le mollet en "poussant un mur" et en gardant bien le talon au sol. En position fente avant, vous tendez les bras et vous poussez doucement pour étirer. […]
    Permalien

Quels sont les 6 niveaux de la voiture autonome ? - MBA MCI

vendredi 25 septembre 2020 à 15:43
  • Le niveau 0 : pas d’autonomie, aucune assistance
  • Le niveau 1 : assistance à la conduite, eyes on-hands on
  • Le niveau 2 : automatisation partielle, eyes on-hands off
  • Le niveau 3 : autonomie conditionnelle, eyes off-hands off
  • Le niveau 4 : autonomie élevée, eyes off-hands off-mind off
  • Le niveau 5 : autonomie élevée complète, driverless
mains yeux esprit niveau
oui oui oui 0
oui oui oui 1
non oui oui 2
non non oui 3
non non non 4
- - - 5

Permalien

No Go au bloc opératoire Comment renforcer les barrières de sécurité ?

vendredi 25 septembre 2020 à 13:18

Je cherchais la notion de GO/NOGO et en lisant ce document, j'apprends que le “No Go” est à la base une notion où l'avion est en bout de piste mais qu'il ne décollera effectivement pas. Ici c'est le fait d'emmener un patient au bloc et d'arrêter le processus d'opération avant de l'inciser.
Je découvre donc dans ce document « aide cognitive POuR – DÉCider » : « L’objectif […] est de fournir, face à une situation inattendue, un outil structuré pour la prise de bonnes décisions en cas d’absence de procédures ou de règles préexistantes et quand une mauvaise décision peut avoir des conséquences graves. »

Cette aide cognitive comporte 3 parties :

  • la partie POuR : concerne le processus cognitif (réflexion) qui doit être mené.
  • le trait d’union – reliant POuR et DÉCider représente le temps indispensable d'échange en équipe.
  • la partie DÉCider : concerne le processus de décision et de mise en œuvre de la solution choisie.
Abr. Terme Question
P Problème Quel est le problème ?
Ou Options utiles Quelles sont les options utiles et possibles ?
R Risques Quels sont les risques et avantages de chaque option ?
- Échange Échange et partage en équipe
D Décision Que faisons-nous ?
É Exécution Qui fait quoi ? Quand ? Comment ?
Cider Contrôle Est-ce que tout s’est déroulé comme prévu ?

Permalien

La Compagnie Créole - Ba Moin En Ti Bo

vendredi 18 septembre 2020 à 07:37

Merci StBo
Permalien

Jet - Are You Gonna Be My Girl

samedi 12 septembre 2020 à 00:02

Franz Ferdinand - Take Me Out

vendredi 11 septembre 2020 à 23:58

Haute Autorité de Santé - Place des tests sérologiques dans la stratégie de prise en charge de la maladie COVID-19

mercredi 2 septembre 2020 à 20:40

Obvious mais ça fait du bien de le rappeler :

« Pour rappel, les tests sérologiques, en complément de la RT-PCR [tests virologiques], peuvent permettre de répondre à la question "suis-je ou ai-je été malade du COVID ?". En revanche, les tests sérologiques ne permettent pas de répondre à la question "Suis-je contagieux ?". Enfin, ils ne permettent pas encore de répondre à la question "Suis-je protégé contre le COVID-19 ?". »
Permalien

Test sérologique COVID-19 : sept indications recommandées par la HAS

mercredi 2 septembre 2020 à 20:34

En diagnostic initial ou de rattrapage :

  • en diagnostic initial pour les patients symptomatiques graves hospitalisés, dont la RT-PCR est négative, mais chez qui les symptômes cliniques ou le scanner sont évocateurs d'un COVID- 19 ;
  • en diagnostic de rattrapage de patients symptomatiques graves hospitalisés, mais qui n'ont pas eu un test RT-PCR dans les sept premiers jours ;
  • en diagnostic initial de patients symptomatiques sans signes de gravité, suivis en ambulatoire dont le test RT-PCR est négatif, mais dont le tableau clinique est évocateur ;
  • en diagnostic de rattrapage de patients symptomatiques sans signes de gravité, suivis en ambulatoire, mais chez qui un test RT-PCR n'a pu être réalisé avant 7 jours ;
  • en diagnostic différé des patients symptomatiques sans signes de gravité diagnostiqués cliniquement, mais n'ayant pas fait l'objet d'une RT-PCR et ce depuis la mise en place de la phase 2 (à partir du 2 mars 2020).

Quand prescrire un test sérologique chez un patient symptomatique ?
Les résultats du test sérologique ne sont pas pertinents dans la semaine suivant l'apparition des symptômes, puisque la production d'anticorps intervient plusieurs jours après l'entrée du virus dans l'organisme.
Avant de réaliser un test sérologique chez des personnes symptomatiques en vue de confirmer le diagnostic (test virologique négatif) ou pour appuyer un diagnostic de rattrapage (test virologique non réalisé), la HAS a recommandé, lors de sa conférence de presse du 2 mai 2020, de respecter :

  • un délai de 7 jours minimum après l'apparition des symptômes, en présence de signes de gravité,
  • un délai de 14 jours minimum après l'apparition des symptômes, en l'absence de signes de gravité.

Permalien

156-burnout.png (Image PNG, 1600 × 1600 pixels) - Redimensionnée (59%)

mardi 1 septembre 2020 à 12:29

Elle est tellement parlante cette image.

  • Le titre est "Burnout".
  • Dans la première case, on voit un gars devant un ravin dans lequel il y a une "soupe" d'anomalies (représentées par des insectes/bugs) et des spaghetti. Une pancarte "Monday" le pousse à avancer vers cela. Son visage n'est pas du tout enjoué.
  • Dans la seconde case, on voit à nouveau le gars se sortir péniblement du ravin, il a un pied/tentacule qui le retient à son pied. Un panneau sur la berge indique "Friday". Il a le visage amoché.
  • Dans la troisième case, on le voit dans son lit, des gens sont autour et il dit "I can't do this anymore".
  • Dans la quatrième et ultime case, on le voit à nouveau devant la pancarte "Monday". Là deux "anges" prennent place : le premier "Shame" lui intime sévèrement du doigt de se plonger à nouveau dans le ravin/soupe de bugs ; le second "Fear" le retient pour ne pas qu'il franchisse le pas.

Traduction :

  • Monday = lundi
  • Friday = vendredi
  • I can't do this anymore = je ne peux plus faire ça
  • Shame = honte
  • Fear = peur
    Permalien

4 Non Blondes - What's Up (Official Video)

mardi 1 septembre 2020 à 08:42

Download music, movies, games, software! The Pirate Bay - The galaxy's most resilient BitTorrent site

vendredi 28 août 2020 à 23:38

J'adore !

Grâce à la liste des DNS alternatifs de sebsauvage, un peu d'informations chez numetopia sur le fait de devoir désactiver puis activer à nouveau le réseau configuré, j'ai enfin pu accéder à TPB ! Trop cool !

Et puis ensuite, seconde satisfaction en l'espace de quelques minutes, c'est qu'en allant de les détails de mon torrent dans Tranmission, je peux voir l'ensemble des fichiers qui le composent. Et au lieu de récupérer les 30Go de l'intégrale des saisons de la série que je veux (je suis en point d'accès avec mon téléphone), je peux sélectionner uniquement la saison 1.

NB : j'ai laissé une chance au visionnage soumis au DRM. Mais 1/je ne supporte pas la minute de pub débile toutes les 10 minutes de visionnage. 2/L'interface est pourrie, notamment je ne sais pas à quel épisode je suis. 3/Au bout de 30 minutes de visionnage je suis redirigé vers la page d'accueil sans explications et je ne sais pas retourner à mon dernier épisode. 4/Le temps de chargement est désagréable. 5/On me force à "me connecter" ou "me créer un compte" alors que je peux cliquer sur la petite croix en haut pour passer cette étape (#darkPattern). 6/J'ai dû m’asseoir sur l'utilisation de mes pares-conneries (ublock, etc) ; j'ai créé un profil firefox dédié vide pour essayer le service.
Par contre, un bon point sur le fait que je n'ai eu aucun lag et la qualité visuel était à un niveau correct et constant (ça fait 3 bons points).
PS : C'est le service de 6play que j'ai testé : certes, c'est gratuit ; mais franchement pas utilisable pour moi.
Permalien

BIOGROUP : COVID-19 - Dépistage par PCR du SARS-CoV-2

vendredi 28 août 2020 à 19:45

Quand on lit

Merci de valider le captcha.

on peut comprendre

Merci de partager vos informations de santé avec Google.


NB : évidemment c'est bien un reCaptcha :-(
Permalien

Note: Quand on étend le port du masque partout…

vendredi 28 août 2020 à 19:40

Alors avant c'était :

  1. #RestezChezVous
  2. « Le masque est inutile »

Aujourd'hui c'est :

  1. Le masque obligatoire dans les lieux clos
  2. Masque en permanence au travail
  3. Et… dans la rue !

Si j'essaye d'en rire (un peu), n'est-ce pas une manière de nous forcer à rester chez soi à nouveau. --> Est-ce que ça ne serait pas… comme… un confinement masqué ? ! :-D

Allez : bisous bisous
Permalien

France Coronavirus: 259,698 Cases and 30,576 Deaths - Worldometer

vendredi 28 août 2020 à 14:49

Thread by @Panda31808732 on Thread Reader App – Thread Reader App

vendredi 28 août 2020 à 08:14

Thread by @Panda31808732: 1. Un point sur la deuxième vague en France. 1b. D'abord, pour se rendre compte de la vitesse du phénomène. J'ai posté ce fil il y a 23 jours (barre noire), regardez l'évolution...…

Bon.... Va falloir être à nouveaux plus rigoureux !

#SortezCouverts
Permalien

JSLinux

jeudi 27 août 2020 à 19:17

Faire tourner Linux en javascript !

Kiffant
Permalien

Oh Hiroshima - Resistance Is Futile (Full Album) - YouTube

lundi 24 août 2020 à 17:47

Bien planant cet album !


@22:08 sur « Richard D. Anderson », j'ai tellement l'impression de reconnaître l'introduction ! Du ISIWYFA ?
Permalien

OH HIROSHIMA - In Solar (Official Audio) | Napalm Records - YouTube

lundi 24 août 2020 à 16:19

Je shaarlinke ce morceau mais c'est juste pour garder le nom du groupe car y'a assurément du matos à récupérer !
Permalien