Site original : Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge
Que des trucs ultra connus mais ça fait du bien de rappeler qu'il peut y avoir des recommandations gouvernementales pour à ce sujet :
KeePass
VeraCrypt
LibreOffice
Notepad++
Sumatra PDF
QGIS
Scribus
VLC
Avidemux
Audacity
Inkscape
Gimp
Draw.io Desktop
Thunderbird
Jitsi
Filezilla
Firefox ESR
uBlock Origin
Qwant
Freeplane
ProjectLibre
7-zip
Greenshot
Ultradefrag
Petit pense-bête des différents types de préparation :
Étant donné que la caféine est davantage extraite au contact de l'eau, si vous voulez :
Ah, ça ça m'a aidé :
Cliquez sur le bouton Menu de Firefox.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur Contenu.
Décochez la case Lire le contenu DRM.
Attendez 15 secondes., puis recochez la case Lire le contenu DRM.
Ensuite, sélectionnez Menu.
Sélectionnez Modules.
Sélectionnez Plugins.
Attendez que la section Module de déchiffrement de contenu Primetime fourni par Adobe Systems, Incorporated n'affiche plus le texte sera bientôt installé.
— Permalien
Je re-shaarlinke en transcrivant :
« Pourquoi le port du casque à vélo, souvent présenté comme une évidence de sécurité, doit rester un choix individuel et certainement pas une obligation:
- les casques vélo sont fait pour protéger de chutes à vélo (VTT, vélo de route) mais insuffisants en cas de collision d'une voiture de 1 tonne à 50km/h. En fait il faudrait un casque intégral de type moto pour être efficace.
- Les piétons sont autant vulnérables que les cyclistes, pourtant le port du casque pour eux n'est jamais envisagé pour eux.
- Lors d'accident, les automobilistes sont fréquemment victimes de traumatismes crâniens. D'ailleurs les coureurs automobiles portent des casques intégraux. Mais là encore le port du casque en voiture de tourisme n'est jamais envisagé.
- Dans les pays où la pratique du vélo est fréquente (Danemark ou Pays-Bas) les cyclistes urbains portent rarement un casque.
- Dans les pays où le port du casque est obligatoire, la pratique du vélo a baissé (Australie). Or la baisse du nombre de cyclistes engendre une hausse des accidents les concernant. Parce que les motorisés font plus attention aux cyclistes s'il en voient souvent et partout.
- Dernier point controversé mais souvent évoqué: porter un casque et plus généralement avoir l'air d'un cycliste aguerri induit une moindre prudence de la part des motorisés. Dit autrement, les conducteurs identifient un cycliste non casqué comme débutant et font plus attention. »
Je retiens 3 éléments distincts :
« "un sentiment d'épuisement",
"du cynisme ou des sentiments négativistes liés à son travail" et
"une efficacité professionnelle réduite". »
C'est marrant, il y a quelques semaines j'ai réuni ces 3 éléments…
Signal d'alerte levé ; déjà ça a fait du bien.
via (merci!) https://sebsauvage.net/links/?WgfsZg
— Permalien
Pas mal ça !
Trouvé notamment en lisant des récits sur un autre site (plus ou moins partenaire) : https://www.lesothers.com/5-itineraires-trail-running-paris/
— Permalien
Entre ce site et celui-ci : http://everynoise.com/engenremap.html il y a déjà quoi bien explorer les styles de musiques et artistes !!!
— Permalien
En France
Pour le cas de la navigation en territoriales maritimes et les eaux intérieures françaises, l'administration considère 2 familles de VHF :
Les VHF portables d’une puissance maximale de 6 watts sans ASN
Aucune qualification n'est demandée pour utiliser une VHF portable. Tout plaisancier peut acheter son poste et l'utiliser comme bon lui semble. Pour éviter les impairs et pouvoir communiquer, nous ne saurions que trop recommander d'au moins lire le cours du CRR disponible sur le site de l'ANFR.
Les VHF fixes avec ou sans ASN et les portables avec ASN
L'examen du CRR reste obligatoire sauf pour les titulaires du Permis Plaisance (le permis Côtier pour les bateaux à moteur). En effet, des connaissances théoriques et pratiques sont désormais intégrées dans l'examen du permis de conduire des bateaux. Ainsi un titulaire du permis peut utiliser tout type de VHF. Les titulaires d’un permis Plaisance délivré avant l’entrée en vigueur de cette réforme (donc les permis obtenus avant 2011) peuvent aussi utiliser la VHF dans les mêmes conditions. Comme pour les VHF portables, nous ne saurions que trop recommander d'au moins lire le cours du CRR disponible sur le site de l'ANFR.
— Permalien
Dans u commentaire : "Voici le smiley de Schrödinger pour vous :): ".
J'ai bien ri
— Permalien
"le désert c'est l'infini mis à la portée des hommes."
— Permalien
En résumé :
Théoriquement, les cadres au forfait peuvent travailler jusqu’à 78 heures par semaine, à raison de 13 heures par jour, 6 jours par semaine, avec un minimum de 11 heures de repos entre 2 jours de travail et de 35 heures de repos continu dans la semaine.
0_0
— Permalien
Quelle poésie :
Qu'ils soient seul ou plusieurs, les carburateurs sont en quelque sorte la bouche de la moto : c'est là que les éléments ingérés (essence et air) sont mélangés, et envoyés dans le haut moteur (l'estomac ?) pour produire de l'énergie... Une énergie qui "part" dans le bas moteur et la transmission (les jambes !). Alors quand la bouche devient pâteuse (encrassement), quand l'alimentation devient mauvaise, il n'y a pas 36 solutions : il faut nettoyer ! Ce nettoyage peut se faire de plusieurs manières, mais l'une des plus efficaces est encore le bain à ultrasons. C'est en tout cas l'option que j'ai choisie pour en apprendre plus sur le carburateur. Si j'avais su !
— Permalien
C'est pas mal ça. J'avais créé un clef USB bootable et après elle n'avait une taille plus que de 2Mo (vu dans Windows). Et en effectuant un clic-droit>Formater ce n'était pas suffisant.
L’invite de commande ainsi disponible, commencez par saisir la commande
diskpart
.
Il faut ensuite afficher la liste des périphériques de stockage connectés à votre ordinateur grâce à la commandelist disk
. […]
Pour sélectionner la clé, il faut utiliser la commande […]select disk 1
[…].
[Vérifier la sélection en tapant à nouveaulist disk
.]
Exécutez maintenant cette commandeclean
qui a pour effet de vérifier le volume à formater, notamment la clé USB, pour éviter un problème quelconque.
Pour commencer la procédure, il faut d’abord activer le périphérique sélectionné en utilisant la commandecreate partition primary
.
Saisissez ensuite la commandeactive
.
Maintenant que la clé est préparée, procédons au formatage proprement dit. Il faut utiliser la commande suivante :format fs ntfs label "nom-clef-usb" quick
.
Si vous voulez changer le système de fichiers, il suffit de changerntfs
enfat32
ou enexfat
.
Pour finir la procédure vous devez exécuter la commandeassign
pour valider les changements.
Vous pouvez vérifier votre clé USB dans l’explorateur Windows.
— Permalien
Idem
— Permalien
Merci Jean François
— Permalien
Au vu des actus, je viens de m'abonner à ce journal.
Si d'aventure vous voulez un parrainage, l'archive d'un article ou un dossier ou encore la une quotidienne, vous pouvez me contacter pour que l'on en discute : https://orangina-rouge.org/contact.html .
« Bisous »
— Permalien
On retrouve dans cette liste des sites alternatifs à Framapad et qui font tourner etherpad. Pratique quand les sites frama*.org
sont bloqués par un proxy…
On pourra citer par exemple : https://board.net/ ou https://etherpad.net/ ou encore https://public.etherpad-mozilla.org/ et un dernier pour la route https://etherpad.wikimedia.org/ .
« Bisous :-* »
— Permalien