PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge

Site original : Shaarli - Shaarli | Orangina Rouge

⇐ retour index

Perquisition musclée à Strasbourg pour une barbe et du bicarbonate - Rue89 Strasbourg

jeudi 3 décembre 2015 à 08:30
Merde !
Quels connards !
(Lien permanent)

Touches de fonction et de raccourci d'Excel - Excel

mercredi 2 décembre 2015 à 18:11
« CTRL+MAJ+5 : Applique ou enlève le barré. »
Pratique ça !
(Lien permanent)

Billet d'avion et Vol pas cher : Comparateur de Vol JETCOST

mardi 1 décembre 2015 à 19:27
Un bon comparateur, rapide et plutôt complet.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux.

Et puis quand je dis rapide, je penses au fait qu'il ne va pas, comme certains comparateurs, ouvrir 15 fenêtres qui chargent chacune de leur côté.
Enfin, la sélection des options (durée vol, escales, prix, heure décollage/atterrissage) a posteriori, après recherche, reste facile et performant.
(Lien permanent)

Bonobo : Cirrus [Official Video] - YouTube

mardi 1 décembre 2015 à 11:51
sympa !
(Lien permanent)

Question: Pourquoi le marteau brise-vitre dans le train est-il derrière… une vitre ?

vendredi 27 novembre 2015 à 20:35
ô_0
(Lien permanent)

Guerre d'Algérie — Wikipédia

vendredi 27 novembre 2015 à 08:42
« J'ai toujours condamné la terreur, je dois aussi condamner un terrorisme qui s'exerce aveuglement dans les rues […] et qui peut un jour frapper ma mère ou ma famille. Je crois à la justice, mais je défendrai ma mère avant la justice. »
— Albert Camus
(Lien permanent)

État urgence/Recensement — La Quadrature du Net

vendredi 27 novembre 2015 à 08:20
:-(
(Lien permanent)

Réservation et achat de billets de train - Captain Train

mercredi 25 novembre 2015 à 19:59
Bon, je rattrape mon râlage à propos de ce site :
Je continue à créer des comptes uniques avec une adresse en *@monmail.fr.nf mais je dois dire que la recherche est très simple, dépouillée et rapide.

Et j'ai eu un problème de paiement aujourd'hui, après plusieurs vérifications je les ai contacté par un message via la page d'aide (que l'on a seulement une fois connecté).
J'écris aujourd'hui à 17h28.
Réponse de leur part à 18h18 : « Après plusieurs vérifications je pense que vous avez ouvert plusieurs fenêtres de navigation sur lesquelles vous êtes sur Captain Train. Je vous conseille donc de toutes les fermer puis d'ouvrir à nouveau votre navigateur et d'aller sur Captain Train.  »
--> J'ai essayé et ça a fonctionné immédiatement ==> ils ont gagné des bons points dans mon estime :-) .

Je continue malgré tout à regretter le fait d'être obligé de créer un compte pour consulter des tarifs et horaires.
Mais sinon le site est vraiment bien fait et je le recommande pour ceux qui aime bien stocker leur billets sur leur smartphone et ceux qui traversent les frontières !

NB : mes précédents râlages :
* https://orangina-rouge.org/shaarli/?LuMPbg
* https://orangina-rouge.org/shaarli/?H-E89Q
(Lien permanent)

Comment découvrir de la musique d'ici et d'ailleurs? En écoutant les radios numériques...

lundi 23 novembre 2015 à 23:33
Yes, pleins de radios en ligne / webradio dont Radio Meuh, Ledjam Radio, Tsugi Radio, bref du son alternatif à ce que l'on peut entendre sur la FM (hors Nova, FIP et du Jazz).
(Lien permanent)

De la nécessaire lutte contre le terrorisme aux perquisitions abusives - YouTube

lundi 23 novembre 2015 à 23:07
:'(

Mais on va où là ?!
#EUM = État d'Urgence de M***e
(Permalink)

Citation: « La solidarité naît de l'individualité de chacun alors que l'unité favorise la division ailleurs. »

lundi 23 novembre 2015 à 20:02
...
je pose ça là, #okazou ça aurait du sens.
...
----
Édit20151125: je retrouve a posteriori un bout d'inspiration de cette citation sur ce lien https://ploum.net/a-ceux-qui-sont-morts-pour-rien/ intitulé « À ceux qui sont morts pour rien ! » . Le fond du texte est discutable mais un paragraphe avait attiré mon attention :
« Ils sont morts car ils se persuadaient qu’il existait un "nous" et un "autre". Ils sont morts car ils disaient "notre culture, nos valeurs" à la place de "ma culture, mes valeurs".
[…]
Ils sont morts de ne pas avoir compris que leurs ennemis n’étaient pas ceux contre qui ils se battaient mais ceux pour qui ils se sacrifiaient. »
(PS : cet article a été écrit par Lionel Dricot le 2015-11-11)
(Permalink)

Front National et Droits des Femmes

lundi 23 novembre 2015 à 20:01
Je crois que le jour où le FN est au pouvoir, je fais de mon mieux pour quitter ce pays...
(Permalink)

Etat d'Urgence - Ce qui va changer... - Korben

lundi 23 novembre 2015 à 19:54
« Notez aussi qu'il y a déjà eu plus de 700 perquisitions dites "administratives". "Administrative" ça veut dire que le gouvernement contourne la justice / le juge et peut faire à peu près tout ce qui lui chante. Pas besoin que le suspect soit visé par une procédure judiciaire et pas besoin de respecter les horaires classiques de la perquisition... Pour que vous compreniez bien, le mot "Administratif", c'est de la novlangue pour dire "Arbitraire". »
---
« Notez aussi qu'en France, il existe ce qui s'appelle une Constitution, qui permet de garantir les droits de l'Homme et du Citoyen et pour veiller au respect de cette constitution, il y a le Conseil Constitutionnel qui peut se réunir à certains moments. L'idée de faire passer cette loi devant le Conseil Constitutionnel a donc été évoquée, mais Manuel Valls a bloqué cette idée, car, je cite :

   "Il y a toujours un risque à saisir (le Conseil constitutionnel). Si le Conseil répondait que la loi révisée est inconstitutionnelle sur un certain nombre de points, sur un certain nombre de garanties apportées, cela peut faire tomber 786 perquisitions et 150 assignations à résidence déjà faites. Il y a, y compris des mesures qui ont été votées hier à l’Assemblée nationale – je pense à celle sur le bracelet électronique, moi je suis dans la transparence – qui ont une fragilité constitutionnelle."

Autrement dit : "Je sais qu'on viole la Constitution dans les grandes largeurs mais on s'en bat les couilles". Ce n’est pas pour rien que les mecs comme Valls ou Cazeneuve veulent changer la constitution. »
---
« * Si la perquisition administrative concerne du matériel informatique, les policiers ne peuvent pas l'emmener, mais peuvent copier toutes les données sur place, y compris celles qui se trouvent dans le cloud, en y accédant via n'importe quel type de terminal (ordinateur, tablette, smartphone...etc.).
* Les autorités peuvent toujours bloquer n'importe quel site ou service en ligne faisant l'apologie du terrorisme. Donc si le petit Jean-Pierre raconte de la merde pro-jihad sur son blog, ils peuvent couper l'accès au blog immédiatement (Oui car avant, dans la première version du blocage administratif, y'avait un délai de 24h + prise de contact préalable avec l'hébergeur). La vraie question c'est si 300 000 petits Jean-Pierre balancent ce genre de messages sur les réseaux sociaux, le gouvernement peut-il couper l'accès total à Twitter/Facebook ? J'imagine que oui (sauf si Twitter est considéré comme un média), mais j'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là.
* Les autorités peuvent assigner à résidence n'importe qui "présentant un danger pour les autres"... (Mais vous savez comme moi que tout est relatif surtout quand le juge a été jeté, en même temps que la Constitution, au fond des chiottes).
* De dissoudre n'importe quelles associations, entreprise ou de groupement de personnes pouvant "porter atteinte à l’ordre public" (encore une fois, tout est relatif) et d'empêcher leur renaissance après la fin de l'état d'urgence et bien sûr même si cela n'a rien à voir avec le terrorisme.
* Les policiers vont pouvoir porter leur arme tout le temps, en tout lieu, même quand ils sont en congé. Donc si vous voyez bientôt des gens armés au supermarché ou dans les écoles, ce sera à vous de deviner si ce sont des terroristes ou un policier en balade. »
(Permalink)

État d'urgence : comment la France peut déroger aux Droits de l'homme - Politique - Numerama

lundi 23 novembre 2015 à 19:51
« Par ailleurs, tous les droits garantis par la CEDH ne peuvent pas faire l’objet de dérogations. Certains des droits reconnus par le texte sont dits "indérogeables". Il s’agit du droit à la vie, qui peut toutefois être sacrifié pour tuer des combattants de guerre (à condition que la guerre soit officiellement déclarée), de l’interdiction de la torture, de l’interdiction de l’esclavage, et du principe de légalité des peines qui veut qu’on ne condamne pas quelqu’un pour quelque chose qui n’était pas une infraction au moment de l’acte. »
---
« A contrario, tous les autres droits prévus par la CEDH peuvent donc faire l’objet de dérogations. Y compris, donc, la liberté d’expression (article 10), la liberté de réunion et d’association (article 11), le droit à un procès équitable (article 6), ou encore le respect de la vie privée (article 8). C’est comme ça comme ça que l’état d’urgence peut justifier des assignations à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, ou pourrait demain justifier des saisies de données privées sur les serveurs de services en ligne.»
(Permalink)

Upgrade to OC 8 (known issues) - Shaarli | Orangina Rouge

samedi 21 novembre 2015 à 15:42
Raaaaaaaaah®, et une de plus : encore une mise à jour qui se passe mal ! Mais bordel de putain de merde !
J'ai pas que ça à foutre !
(Permalink)

Le capitalisme expliqué par Albert Einstein - YouTube

samedi 21 novembre 2015 à 00:03
Intéressant
(Permalink)

12243233_472157332963521_4262802378197619404_n.jpg (530×341)

samedi 21 novembre 2015 à 00:02
'No comment'
(Permalink)

Les ours blancs vont-ils changer de couleur ? - Ctrl+F #3 DirtyBiology DirtyBiology - Youtube

mercredi 18 novembre 2015 à 21:14
Dans DirtyBiology note une phrase qu'il a pensé dans son cahier des citations, j'en lis une autre trop drôle :
« Quand tu peux pas aller pisser, c'est vraiment miction-impossible. »
trop lol !
---
À la base sa réflexion un peu plus intelligente était : « La vulgarisation, en fait, ce n'est pas de montrer que le monde est simple, mais de montrer simplement que le monde est complexe. »
(Permalink)

Walid Berrissoul sur Twitter: "Op du Raid en cours à StDenis. Tirs il y a encore 20min. Policiers qui mettent en joue cx qui s'approchent trop https://t.co/gPs39rSVJw"

mercredi 18 novembre 2015 à 09:04
«Policiers qui mettent en joue cx qui s'approchent trop».
Brrrrr, ça fait froid dans le dos !!!

Ça + le fait que l'intervention ait eu lieu à 04:30 : l'État d'urgence est bien en application !
(Permalink)

Expérimentation vitesse / Réglementation et sanctions - Sécurité routière | Tous responsables

mardi 17 novembre 2015 à 22:35
Tiens, on parle souvent des « radars tronçons ». J'ai toujours dit que j'en ai jamais vu. Et bien je n'avais pas tort. Cependant je ne sais toujours pas si ils sont obligatoirement signalés ou pas.
Ainsi, cette page sur la Sécurité Routière nous informe que pour le moment, il y a 3 « zones d'expérimentation » : «
- 18 kilomètres de la RN7 dans la Drôme entre Croze-Hermitage et Valence (26)
- 17 kilomètres de la RN151 dans la Nièvre et 32 kilomètres dans l'Yonne entre La Charité (58) et Auxerre (89)
- 14 kilomètres de la RN 57 dans la Haute Saône entre Échenoz-le-Sec et Rioz (71). »
(la page a été actualisée au 01 juillet 2015 !)
(Permalink)