PROJET AUTOBLOG


Reflets

Site original : Reflets

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Dix ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende pour un DDoS ?

mercredi 3 juin 2015 à 16:26

anon

Dix ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende pourraient être requis le 9 juin au Tribunal de Nancy à l’encontre de 2 membres se revendiquant d’Anonymous ayant pratiqué un DDoS contre les sites internet du Conseil régional de Lorraine, Conseil général de la Meuse et de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Ces DDoS étaient effectués dans le cadre d’une campagne contre l’enfouissement des déchets nucléaire.

Attention, voici les actes d’accusation du Parquet : « accès et maintien frauduleux » dans un système informatique « mis en œuvre par l’Etat », et « entrave ou altération du fonctionnement » d’un tel système. Le parquet a aussi retenu la circonstance aggravante de faits commis en « bande organisée ».
Empêcher l’accès à un site internet de l’Etat, même seulement quelques heures, est un crime équivalent à celui de « créer un réseau pédophile », puisque les peines sont les mêmes dans les deux cas. Surtout si on est une bande de « 2 ». A ce propos, lire l’excellent papier de fond de Félix Tréguer de LQDN sur le site de la Revues des droits de l’homme, avec des morceaux de Bluetouff dedans.
A méditer sur l’Etat de la liberté d’expression de ce pays, de sa vie politique et de la qualité de sa justice…
Can't retrieve feed: file_get_contents(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14090086:SSL routines:ssl3_get_server_certificate:certificate verify failed