PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Site original : Crowd42

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Installer Libreoffice 4.1 sur Ubuntu

mercredi 7 août 2013 à 07:06

Depuis quelques jours, La Document Foundation a publié la toute dernière version de sa suite bureautique LibreOffice. Cette nouvelle mouture apporte quelques nouveautés,mais elle corrige surtout plusieurs bug, 3000 en total.

Parmi ces bugs corrigés, il y a l’amélioration de l’interopérabilité avec les formats fermés (faut le rappeler sans cesse) de Microsoft Office. Ce qui ne peut que faciliter l’adoption de LibreOffice dans le monde professionnel.

Concernant les nouveautés, la plus importante est à mon avis l’intégration de la barre d’outils latérale issue du travail des développeurs d’OpenOffice. Il faut toutefois signaler que l’implémentation est encore en stade expérimental, attendez vous donc à quelques bug ou dysfonctionnement.

Pour les ubunteros qui souhaitent installer cette version de LibreOffice, c’est faisable en ajoutant le dépôt PPA du projet. Cependant, si vous avez une autre version installée, désinstallez avant de commencer.

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice

Pour plus de détails sur les nouveautés de cette version, je vous recommande la visite de cette page.

Cet article Installer Libreoffice 4.1 sur Ubuntu est apparu en premier sur crowd42.

Une nouvelle application pour retrouver son smartphone Android perdu ou volé

dimanche 4 août 2013 à 07:42

Il y a plusieurs mois, je vous ai parlé de Prey, l’application qui permet de retrouver son laptop ou son smartphone perdu ou volé. Google vient d’annoncer sur le blog officiel de Android, un nouveau service qui sera disponible très bientôt, et qui va offrir les mêmes fonctionnalités que Prey.

Ce nouveau service, dont le nom est Android Device Manager, va permettre aux gens de faire sonner votre téléphone, avec le volume de son au maximum même s’il est en mode silencieux, ainsi vous pouvez le retrouver facilement, si vous l’avez égaré quelques part dans votre maison ou bureau.

Mieux encore, si vous ne savez pas où vous l’avez perdu, Android Device Manager permet de localiser l’emplacement de votre smartphone en temps réel :

adm

Mais le vrai point fort de Android Device Manager, c’est qu’au cas où vous n’arrivez pas à localiser ou de reprendre votre téléphone des mains d’un voleur, vous pouvez supprimer toutes vos données personnelles (photos, messages, emails, contacts…etc).

Google n’a pas donné une date fixe pour la sortie de Android Device Manager, tout ce qu’on sait, c’est qu’il sera disponible plus tard dans ce mois, pour les smartphone qui font tourner android 2.2 ou versions ultérieures.

Cet article Une nouvelle application pour retrouver son smartphone Android perdu ou volé est apparu en premier sur crowd42.

Recevez des notifications par email quand une mise à jour est disponible pour votre serveur Debian ou Ubuntu

samedi 27 juillet 2013 à 06:57

terminal

Si vous avez un ou plusieurs serveurs à gérer, vous savez sans à quel point il est important d’installer aussi vite que possible les mises à jours, notamment ceux qui corrige des bugs qui affectent la sécurité de votre serveur.

L’astuce dont je vais vous parler, va vous permettre de recevoir des notifications par email, à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est disponible pour votre système. Le plus sympa dans cette astuce, ce qu’elle ne requiert pas des manipulations poussées. Il faut juste installer un paquet et éditer le fichier de configuration pour indiquer votre email.

Le paquet en question est apticron, un script qui exécute quotidiennement la commande aptitude update et vous notifie par email, uniquement quand une mise à jour est disponible.

Apticron est disponible dans les dépôts de Debian GNU/Linux et Ubuntu :

su -c ‘aptitude install apticron’

Éditer le fichier de configuration /etc/aptitcron/apticron.conf et chercher la ligne c

# apticron.conf
# set EMAIL to a space separated list of addresses which will be notified of
# impending updates
# EMAIL=”root

Remplacer root par votre email, puis sauvegarder le fichier de conf.

Voilà, c’est tout ! Maintenant, vous n’aurez plus d’excuse si votre serveur se fait pirater, à cause d’une mise à jour que vous n’avez pas installé )

source

Cet article Recevez des notifications par email quand une mise à jour est disponible pour votre serveur Debian ou Ubuntu est apparu en premier sur crowd42.

Canonical lance une campagne de crowdfunding afin collecter 32M $ pour Ubuntu Edge

mardi 23 juillet 2013 à 01:55

edge

Canonical, la société éditrice de Ubuntu, vient de lancer sur la plate-forme IndieGoGo, une des plus grandes compagnes de crowdfunding, peut être même la plus grande. Objectif, collecter 32 millions de dollars afin de développer et fabriquer son smartphone Ubuntu Edge.

Je ne vous le cache pas, quand j’ai lu la nouvelle la première fois, j’étais vraiment sceptique quant à la réussite de cette compagne, mais plus maintenant ! Au moment où je rédige ces lignes, huit heures ont passé depuis le lancement de l’opération, mais ils ont été suffisante pour que la campagne collecte plus de 2 millions $ ! C’est juste impressionnant, et à ma connaissance c’est du jamais vu.

Si la campagne atteint son objectif, Canonical planifie de fabriquer 40.000 et qui seront commercialisés dès Mai 2014.

Cet article Canonical lance une campagne de crowdfunding afin collecter 32M $ pour Ubuntu Edge est apparu en premier sur crowd42.

Quand Bill Gates s’essaye au troll

jeudi 18 juillet 2013 à 01:11

Sacré trolleur (ou déconneur, c’est à vous de voir) le Bill Gates. En effet, si je n’avais aucun doute sur les talents trollesques de Linus Torvalds, je découvre que l’ancien PDG de Microsoft a un potentiel troll qu’il nous a caché jusqu’à présent !

BILL-GATES-bsod

Ainsi, dans sa keynote lors du Microsoft Research Faculty Summit 2013, Bill Gates a déclaré qu’il était content (il a même remercié Dieu pour ça !) que les logiciels libres soient là :

Thank God for commercial software. It actually funds salaries, gives people jobs. And thank God for free software, it lets people get things out there, you can play around, build on. The two work very well in an ecosystem

Rappelons tout juste, à toutes fins utiles, que Microsoft est sans aucun doute l’entreprise qui commercialise le plus grand nombre de logiciel privateur, et que ses dirigeants font tout leur possible, pour que l’hégémonie de Microsoft continue encore.

Cet article Quand Bill Gates s’essaye au troll est apparu en premier sur crowd42.

Can't retrieve feed: file_get_contents(www.crowd42.info/rss.xml): failed to open stream: No such file or directory