PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Site original : Crowd42

⇐ retour index

Une astuce pour restaurer une session perdue de Firefox

vendredi 7 juin 2013 à 04:23

Restaurer session firefox

Imaginer ce scénario, une panne d’électricité chez vous, votre ordinateur s’arrête. Et quand tout rentre dans l’ordre et que vous lancez votre navigateur Web Firefox, plus de session à restaurer, nada. Pour ceux qui ouvre plus d’une dizaine d’onglets (j’en connais qui ouvrent même une centaine), ça peut être très frustrant.

Si un jour vous êtes victime d’un tel scénario, surtout pas de panique, il existe une astuce assez simple et qui permet de retrouver sa session précédente.

Toute en gardant votre navigateur ouvert (ce point est très important), lancer votre gestionnaire de fichiers et aller ~/.mozilla/firefox/Dossier_Profil, ce dernier peut ressembler à quelque du genre cd2dgq.default. Repérer les deux fichiers sessionrestore.js et sessionrestore.bak, supprimez le premier et renommer le deuxième sessionrestore.js. Maintenant fermer Firefox et relancer le.

Si tout marche comme prévu, vous devez récupérer votre session précédente mais pas que. Vous aurez sûrement remarqué que d’autres onglets et peut êtes des fenêtres ont été aussi ouvert, c’est normal puisque ils proviennent de sessions précédentes, qui ont été sauvegardé dans le backup.

source

Cet article Une astuce pour restaurer une session perdue de Firefox est apparu en premier sur crowd42.

Debian Stable va inclure l’edition longue durée (ESR) de Firefox

jeudi 6 juin 2013 à 04:02

debian

Depuis que Debian est là, elle a toujours eu une politique très stricte vis à vis des paquets que sa branche stable inclut. Ainsi cette dernière dès qu’elle est publiée, n’intègre plus aucune nouvelle version d’un paquet, seules les mises à jours de sécurité et correctifs de bugs font exception.

Mais une nouvelle exception s’est ajoutée, et elle concerne les versions Debian des logiciels de la fondation Mozilla : Iceweasel (Firefox), Icedove (Thunderbird) et Iceapp (SeaMonkey). En effet, l’équipe Debian Security submergé par la charge de travail et des vulnérabilités  découvertes dans Iceweasel 10, a décidé de changer d’approche. Désormais Debian stable va proposer sa version démarquée de Firefox ESR, l’édition longue durée du navigateur de la fondation Mozilla. Idem pour Icedove et Iceapp.

Multiple security issues have been found in Iceweasel, Debian’s version
of the Mozilla Firefox web browser: Multiple memory safety errors,
missing input sanitising vulnerabilities, use-after-free vulnerabilities,
buffer overflows and other programming errors may lead to the execution
of arbitrary code, privilege escalation, information leaks or
cross-site-scripting.

We’re changing the approach for security updates for Iceweasel, Icedove
and Iceape in stable-security: Instead of backporting security fixes,
we now provide releases based on the Extended Support Release branch. As
such, this update introduces packages based on Firefox 17 and at some
point in the future we will switch to the next ESR branch once ESR 17
has reached it’s end of life.

Une mise à jour ne devrait donc pas tardé et qui va faire passé Iceweasel à la version 17esr. Bien évidemment, ceux qu’utilisent les dépôts de Mozilla ne sont pas concernés.

source

Cet article Debian Stable va inclure l’edition longue durée (ESR) de Firefox est apparu en premier sur crowd42.

Internet 3G n’a jamais été illimité

mercredi 5 juin 2013 à 13:07

101864-internet-illimite-vraiment

J’en ai  que marre d’entendre ou de lire les publicités sur les offres 3G illimitées . Et j’en ai encore plus que marre de lire les gens qui crient au scandale après la décision de Maroc Telecom, Inwi et Méditel de mettre fin à ce qu’ils appellent l’Internet illimitée.

Oui, les offres commercialisées par les différents opérateurs marocains, n’ont jamais proposé un véritable Internet illimité. Brider le débit au delà d’un certain volume de téléchargement, ce n’est pas ça l’Internet illimité, idem pour l’interdiction et blocage certains services de VoIP ou de P2P. Appeler ça de l’Internet illimité c’est se foutre de la gueule des gens.

Un accès bridé à une partie de l’Internet peut être, mais certainement pas un Internet illimité.

crédit image

Cet article Internet 3G n’a jamais été illimité est apparu en premier sur crowd42.

Gtypist : un logiciel en mode texte pour apprendre la dactylographie

mercredi 5 juin 2013 à 03:07

SI vous souhaitez améliorer votre productivité en apprenant la dactylographie, je vous conseille l’essai de Gtypist. Ce petit logiciel en ligne de commande va vous permettre, grâce à une série de  leçons/exercices qu’il offre, de perfectionner vos talents au clavier.

Gtypist vient avec le support de plusieurs types de clavier : qwerty, disposition espagnole, azerty français, dvorak… etc. Pour l’installer, il suffit d’exécuter la commande suivante :

su -c 'apt-get install gypist'

Maintenant pour le lancer taper gypist dans votre terminal :

gypist

 Pour afficher la partie qui nous intéresse le plus, à savoir les claviers azerty, aller à la rubrique More lessons :

Gtypist-1

Quitter Gtypist avec la touche echap ou en appuyant sur ctrl-c, ensuite taper :

gtypist ktfr.typ

Cette commande lancera, comme vous l’avez sans doute compris, les leçons en français.

Amusez-vous bien :)

Cet article Gtypist : un logiciel en mode texte pour apprendre la dactylographie est apparu en premier sur crowd42.

Une astuce pour valider votre compte sans donner votre numéro de téléphone

mardi 4 juin 2013 à 15:43

Plusieurs sites sur le Web, vous demandent pour des raisons diverses de leurs indiquer votre numéro de téléphone (pour confirmer votre identité, ou juste pour compléter une simple inscription). Mais voilà, donner son vrai numéro de tél à une boite dont on sait rien, peut poser quelques problèmes, de vie privée notamment.

Heureusement, il existe une parade à ça : recourir à quelques services sur le web qui vous offrent des numéros de tél sur lesquels vous pouvez recevoir vos messages sms. Parmi ces sites on peut citer :

Recive SMS : son avantage, c’est qu’il propose de nombreux numéros de tél, qui appartiennent à différents pays, très utile en cas de restriction que met en place certains sites web.

SlideSMS : celui là met à disposition des numéros US.

Pour les paranos, qui ne font pas confiance à ce genre de service, is peuvent acheter une carte sim pré-payé qui coûte 15 MAD (moins de 2 €), c’est e choix que j’ai personnellement et je m’en sert que pour ça.

source

Cet article Une astuce pour valider votre compte sans donner votre numéro de téléphone est apparu en premier sur crowd42.